Armoiries
A A A

Municipalité de Notre-Dame-du-Portage

DANSE SWING

Communiqué : lundi 17 septembre 2018
Par Inscription avant le 26 septembre 2018
DANSE SWING
Municipalité de Notre-Dame-du-Portage
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook


Sujet :

Notre-Dame-du-Portage, le 20 septembre 2018
Laissez la musique vous emporter et venez danser le Swing ! En compagnie d’un enseignant cumulant près de 20 ans d’expérience, découvrez, seul ou en duo, les rudiments de cette danse « swignante » et dynamique!

Tous les mercredis, de 19 h à 20 h 30 du 3 octobre au 5 décembre. Inscription au coût de 168 $ pour 10 cours. Profitez d’un rabais de 10 $ pour les couples. Communiquez avec nous avant le 26 septembre au 418 862-9163 poste 221.

Danse swing

UN PEU DE L’HISTOIRE DU SWING ET SON PROFESSEUR

Née dans les années 1930 au son des « Big Bands » américains, la danse swing est une danse enjouée et dynamique. Issue des afro-américains, elle est pratiquée un peu partout dans le monde. Toujours actuelle, cette danse de couple à la fois simple et spectaculaire est accessible à tous et s’apprend en très peu de temps! Il s’agit d’une danse très polyvalente qui se prête presque à n’importe quel style ou tempo de musique.

Cette activité se danse en couple. La moitié des places est réservée aux hommes. Toutefois, nous ne pouvons garantir un nombre égal d’hommes et de femmes. Chaque personne inscrite (homme ou femme) pourra prendre une place de «cavalier» (la personne qui guide) ou «cavalière» (la personne qui se laisse guider).

Par Benjamin Ricard:

Après avoir fait de la musique, du théâtre, des comédies musicales et des sports de compétition durant son enfance et son adolescence, Benjamin s’est découvert une passion pour le Swing en janvier 2000 à Québec, alors qu’il était étudiant en génie forestier à l’Université Laval.

15 ans après l’arrivée du Swing dans la vieille capitale, on peut affirmer avec assurance que Ben est celui qui a contribué le plus au développement de la scène du Swing à Québec. En plus d’avoir fondé l’École de danse Port-O-Swing et d’avoir enseigné le Swing sous toutes ses formes, il a participé à l’organisation de nombreux événements et lancé des programmes de danse dans divers établissements scolaires.

Il a parcouru le monde pour transmettre sa passion en enseignant et en performant dans plusieurs pays. En plus des innombrables titres qu’il s’est mérités avec la troupe Hop Swing & a Jump de New York dont il fait partie depuis 2002, il a gagné de nombreuses compétitions avec sa partenaire, Geneviève Kérouac. Parmi celles-ci, le Championnat du monde de Swing en 2005 et 2007, faisant de lui le premier Canadien à obtenir le titre de champion du monde de danse swing acrobatique. C’est aussi sa troupe Port-O-Swing qui a été la toute première troupe Canadienne à gagner le championnat américain en 2003.

Récemment, Ben s’est impliqué comme chorégraphe dans le Show-biz québécois, notamment dans le cadre du spectacle Danse ton cinéma Rachid Badouri du festival Juste pour Rire 2015 et pour l’émission télévisée Les Dieux de la Danse à Radio-Canada.
Copyright © 2010-2018 Municipalité de Notre-Dame-du-Portage Municipalité de Notre-Dame-du-Portage - Tous droits réservés.