Armoiries
A A A

Municipalité de Notre-Dame-du-Portage

CHANGEMENT D’HEURE

Communiqué : mardi 27 octobre 2020
Par 31 octobre à 2 h du matin, je recule l’heure
CHANGEMENT D’HEURE
Municipalité de Notre-Dame-du-Portage
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook


Sujet :

Changement d’heure 2020

Je change l’heure, je vérifie les piles de mon avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone.

Le retour à l’heure normale se fera dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2020 au Québec. À 2h du matin, nous reculerons donc l’heure pour un retour à l’heure normale de l’est (ou heure d’hiver) et gagnerons une heure de sommeil.

Le changement d’heure (retour à l’heure normale de l’Est) aura lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Le Service de sécurité incendie vous recommande de profiter de ce moment pour vérifier le bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée et de remplacer les piles au besoin.

Un avertisseur doit être remplacé à la date indiquée sur le boîtier; si aucune date n’est inscrite; s’il est endommagé ou s’il n’émet aucun signal après le changement de piles. Il faut remplacer les appareils 10 ans après leur date de fabrication ou dès qu’ils présentent un signe de défectuosité. Utilisez toujours une pile neuve et n’installez jamais de pile rechargeable. Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol, et idéalement, dans chaque chambre à coucher. Il est obligatoire de remplacer un avertisseur défectueux tel que le précise le règlement municipal sur la prévention des incendies et n’oubliez pas d’installer un avertisseur de monoxyde de carbone si vous avez un appareil à combustion, ou un garage annexé à votre maison.

Préparez-vous en cas d’incendie

Si un incendie survenait chez vous, vous auriez moins de 3 minutes pour évacuer votre maison en flammes. Pour y arriver, vous devez :

Avoir des avertisseurs en bon état de fonctionnement

Vérifiez si vous avez suffisamment d’avertisseurs de fumée et s’ils sont installés aux bons endroits dans la maison.

Chaque mois, vérifiez vos avertisseurs de fumée et nettoyez les boîtiers au moins 1 fois par année.

Semaine de prévention des incendies
Copyright © 2010-2021 Municipalité de Notre-Dame-du-Portage Municipalité de Notre-Dame-du-Portage - Tous droits réservés.