Municipalité de Notre-Dame-du-PortageMunicipalité de Notre-Dame-du-Portage
Camp de jour

Passer au contenu principal

Camp de jour

Facebook RSS Bottin des entreprises Réservation de salleQuestions et réponses Nous joindre
La saison 2023 est maintenant terminée

LE CAMP DE JOUR DE NOTRE-DAME-DU-PORTAGE, C’EST :

  • Un été inoubliable avec une équipe d’animation dynamique, souriante et compétente;
  • Des activités structurées et diversifiées durant sept semaines, incluant trois sorties par semaine à la piscine municipale;
  • Un service d’animation continu durant le dîner, un service de garde animé et des sorties hebdomadaires;
  • Un service de garde animé offert en deux options : estival ou à la semaine;
  • Un chandail à l’effigie du camp de jour.


RENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES

Clientèle: enfant de 5 à 12 ans (l’enfant doit avoir 5 ans au 30 juin pour s’inscrire au Camp de jour ou avoir complété sa maternelle 4 ans)
Horaire: du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Durée: 7 semaines (25 juin au 9 août 2024)
Service de garde animé: offert tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 9h et de 16 h à 17 h 30
Lieu: au Chalet des sports (200, côte de la Mer)


INSCRIPTION:

Veuillez lire le Guide du parent avant l’inscription.

Pour vous inscrire, consultez notre plateforme d’inscription en ligne. INSCRIVEZ-VOUS ICI Il est également possible de s’inscrire directement au bureau municipal (560, route de la Montagne).

Les inscriptions seront accessibles sous la formule «premier arrivé, premier servi». Toute inscription supplémentaire sera placée sur une liste d’attente. Aucune inscription n’est prise sur place par les animateurs. Pour que votre inscription soit officielle, le paiement doit être acquitté avant la première journée d’activité (26 juin).

FORFAITS - CAMP DE JOUR RÉSIDENTS
NOMBRE D’ENFANT(S) DE 12 ANS ET MOINS(TARIF ESTIVAL)(TARIF /À LA SEMAINE)
1er enfant240 $70
Pour chacun des enfants suivants220 $70
FORFAITS - CAMP DE JOUR - NON RÉSIDENTS
NOMBRE D’ENFANT(S) DE 12 ANS ET MOINS(TARIF ESTIVAL)(TARIF /À LA SEMAINE)
1er enfant384 $112
Pour chacun des enfants suivants352 $112

FORFAITS - SERVICE DE GARDE RÉSIDENTS
CLIENTS DURÉE)NOMBRE D’ENFANTSTARIF
Enfant 12 ans et moinsÉté1er enfant140 $
ÉtéPour chacun des enfants suivants120 $
1 SEMAINE Par enfant40 $
FORFAITS - SERVICE DE GARDE NON-RÉSIDENTS
CLIENTS DURÉE)NOMBRE D’ENFANTSTARIF
Enfant 12 ans et moinsÉté1er enfant224 $
ÉtéPour chacun des enfants suivants192 $
1 SEMAINE Par enfant64 $
SERVICE DE GARDE
CLIENTS DURÉE)TARIF
Enfant 12 ans et moinsChaque tranche de 15 minutes qui débute après 17 h 3010 $

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

FICHE SANTÉ

Les parents doivent compléter une fiche-santé afin de permettre au personnel de l’animation estivale d’intervenir efficacement auprès de votre enfant et ainsi accroitre sa sécurité. La mise à jour annuelle de la fiche-santé est obligatoire. Le formulaire est disponible à l’inscription en ligne, sur le site Internet de la municipalité et à l’édifice municipal.

RATIO

Pour assurer un service de qualité, alliant sécurité et plaisir, la Municipalité garantit les ratios animateurs / enfants suivants : 5-8 ans : 1 / 10 et 9-12 ans : 1 / 12.

DISCIPLINE

La municipalité se réserve le droit d’annuler l’inscription d’un enfant qui nuit au bon déroulement des activités ou au respect des mesures sanitaires imposées par la Santé publique.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Les frais d’inscription peuvent être réglés en argent ou par chèque au nom de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. Pour les inscriptions de plus de 100 $, le règlement de la facture peut s’effectuer en deux versements égaux. Le premier versement doit être encaissable le jour de l’inscription et le deuxième versement doit être réglé par chèque daté du 14 juillet 2024. Ce chèque doit être remis au moment de l’inscription, avec le premier versement. Des frais de 15 $ seront exigés pour tout chèque sans provision.

RELEVÉ 24

Les parents souhaitant recevoir un crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants (Relevé 24), sont tenus de fournir toutes les informations demandées sur le formulaire d’inscription. Aucun relevé ne sera émis si des informations sont manquantes.

POLITIQUE D’ANNULATION, DE REMBOURSEMENT ET DE CRÉDIT

Si la municipalité annule l’inscription d’un participant pour des raisons disciplinaires, un remboursement est émis au prorata des jours écoulés, et ce, qu’il y est eu participation ou non.

ATTENTION - HEURES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART !

L’horaire du camp de jour est de 9 h à 16 h pour le camp de jour régulier. L’horaire du service de garde est de 7 h 30 à 9 h 00 et de 16 h 00 à 17 h 30. Le parent doit venir chercher son enfant avant la fermeture. Sinon, des frais de retard de 10 $ / 15 minutes seront exigés.

PERSONNE RESPONSABLE

Pour toute demande d’information, de commentaire et suggestion, d’appréciation ou plainte concernant le camp de jour municipal, veuillez contacter :

loisirs@nddp.ca
418 862-9163, poste 225