Municipalité de Notre-Dame-du-PortageMunicipalité de Notre-Dame-du-Portage
Bibliothèque municipale

Passer au contenu principal

Bibliothèque municipale

Facebook RSS Bottin des entreprises Réservation de salleQuestions et réponses Nous joindre
Plusieurs livres pour adultes, adolescents et enfants ont été offerts par des résidents de NDDP à l’usage de la bibliothèque. Les livres qui font déjà partie de notre collection sont offerts gratuitement à la population qu’on soit abonné ou non à la bibliothèque.

Les personnes intéressées par l’offre peuvent se présenter à l’édifice municipal au 560 route de la Montagne, sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, soit: mardi de 13 h à 14 h, mercredi de 19 h à 20 h et le samedi de 10 h 30 à 12 h. Au plaisir de vous voir.

Livres à donner 1
Livres à donner 3

Deux lecteurs de livres électroniques sont disponibles pour les abonnés. Un dépôt de 20.00$ est exigé et remis au retour de la liseuse. Le prêt est d’une durée de trois mois.


Accédez gratuitement à des ressources numériques tels que livres, cours en lignes, jeux, généalogie, via le site web : Consultez le site www.reseaubibliobsl.qc.ca. Avec votre numéro d’abonné et votre nip ( 4 derniers chiffres du numéro d’abonné), vous aurez droit à 5 prêts de livres simultanés pour une durée de trois semaines. Visitez « toutapprendre .com » où 800 cours en lignes sont disponibles, « mesaieux.com » un site de généalogie québécois ou relever des défis avec les jeux d’évasion numériques.

La bibliothèque de Notre-Dame-du-Portage fait partie du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Bas St-Laurent (CRSBP), qui regroupent les bibliothèques de quatre-vingt seize municipalités. En plus du service de prêts de livres-papier et de livres numériques, le CRSBP offre un service de prêt inter-biblio (PEB).

Pour vous prévaloir de ce service, faites votre demande par courriel : biblio.portage@crsbp.net ou par téléphone:418-862-9163 poste 260 ou 221, en mentionnant le titre et l’auteur du livre et votre nom et numéro de téléphone. À la réception de votre demande, vous serez avisé par téléphone et vous pourrez récupérer votre livre à l’édifice municipal, 560, route de la Montagne, aux heures d’ouverture, soit:

BIBLIOTHÈQUE

560, route de la Montagne (édifice municipal)

HORAIRE

Mardi de 13 h à 14 h - (Entrez par la porte avant)
Mercredi de 19 h à 20 h - (Entrez par la porte avant)
Samedi de 10 h 30 à 12 h - (Entrez par la porte avant)

Bénévole responsable de la bibliothèque

Madeline Lepage
Bibliothèque ou 418 862-4670.