Armoiries
A A A

Municipalité de Notre-Dame-du-Portage

ÉCOCENTRE RDL

Communiqué : lundi 30 mars 2020
Par Ouverture retardé jusqu’à nouvel ordre
ÉCOCENTRE RDL
Municipalité de Notre-Dame-du-Portage
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook


Sujet :

Image écocentre mrc rivière-du-loup
LES ÉCOCENTRES DES MRC DE KAMOURASKA ET RIVIÈRE-DU-LOUP SONT FERMÉS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Sainte-Anne-de-la-Pocatière, 27 mars 2020 - En raison des risques importants d’infection causée par le coronavirus (COVID-19), et pour faire suite aux directives du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de RECYC-QUÉBEC, les dates d’ouverture des écocentres des MRC de Kamouraska et Rivière-du-Loup sont reportées à des dates ultérieures.

Les écocentres de La Pocatière, Saint-Pascal, Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Rivière-du-Loup et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup n’ouvriront donc pas selon les horaires prévus du printemps 2020. Co-éco annoncera le plus rapidement possible de nouvelles dates d’ouvertures en fonction des développements de la situation.

« Nous demandons aux citoyens d’éviter de mettre les matières ou des produits qui pourraient être déposés à un écocentre dans les déchets, ou dans le bac bleu. Il faut plutôt les remiser pour un temps, c’est important. Il est inutile de surcharger la cueillette des déchets avec, par exemple, des retailles de matériaux de construction. De plus, certains produits comme la peinture ou des restants de détergent peuvent unirent terriblement au travail des centres de tri, même être une menace pour la santé des employés. Nous recevrons toutes ces matières à nos écocentres avec plaisir dès que nous serons de nouveau en fonction », a expliqué M. Francis Foy, responsable des écocentres pour Co-éco.

Voici les coordonnés des différentes voies de communication pour rejoindre Co-éco :

Messenger : facebook.com/coecobsl

Courriel : info@co-eco.org

Tél. : 418 856-2628 #0

-30- Source : François Lapointe, chargé de communication pour Co-Éco Info@co-eco.org / 418 856-2628 #0
François Lapointe Chargé de communication et de sensibilisation Co-Éco | Service-conseil et gestion de projet en développement durable (418) 856-2628 #0 info@co-eco.org www.co-eco.org
Copyright © 2010-2021 Municipalité de Notre-Dame-du-Portage Municipalité de Notre-Dame-du-Portage - Tous droits réservés.