Armoiries
A A A

Municipalité de Notre-Dame-du-Portage

CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE

Communiqué : lundi 9 mars 2020
Par NOUVEAU SERVICE D’HÉBERGEMENT POUR PÈRE ET ENFANTS ET HOMMES
CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE
Municipalité de Notre-Dame-du-Portage
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook


Sujet :

Centre prévention homme
LE KRTB AURA BIENTÔT UN SERVICE D’HÉBERGEMENT POUR LES HOMMES

L’année 2020 sera marquante pour Trajectoires Hommes du KRTB et le Centre prévention suicide du KRTB. En effet, le 14 janvier dernier, ces équipes ont annoncé officiellement la mise en place d’un nouveau service d’hébergement pour les pères avec enfant(s) et les hommes du KRTB, UN TOIT POUR NOUS. Une première au Bas-Saint-Laurent. Le projet totalise 1 000 000$ et une campagne de financement est en cours. Les présidents d’honneur M. David Falardeau et Mme Alex Ann Villeneuve Simard ont accepté de relever le défi pour nous aider à amasser des fonds et promouvoir ce service.

Dans les faits, les 2 organismes deviendront propriétaire d’une maison qui aura pignon sur rue à Rivière-du-Loup étant la MRC la plus centrale des 4. Ils y partageront des locaux et des aires communes, tout en respectant leur mission. Le service d’hébergement de soutien et d’accompagnement sera sous forme d’appartements et de studios (5 places) pour les pères avec enfant(s) et les hommes, vivant une période difficile et momentanée dans leur vie. Ces logements leur permettront d’avoir un toit sécuritaire où ils pourront bénéficier d’un temps d’arrêt pour reprendre le contrôle de leur vie, tout en conservant le lien parental avec leur enfant. Ces hommes auront accès à un continuum de services plus efficaces, et adaptés à eux.

Nous tenons à spécifier, que ce n’est pas un service 24/7, ni un service de crise. Afin d’éviter le dédoublement de services dans le milieu, des rencontres ont été réalisées avec les responsables des organismes tels que les Maisons de la famille du KRTB et leur service pour les papas, La Bouffée d’Air du KRTB ainsi que Tandem-Jeunesse pour leurs services d’hébergement et d’intervention. Des ententes de collaboration et d’échanges sont prévues. Plusieurs partenaires du milieu, ainsi que le CISSS du Bas-Saint-Laurent appuient et saluent l’arrivée de ce projet.

Nous vous invitons à nous suivre sur la page Facebook Un toit pour nous. Des activités sont en fonction sur cette page et d’autres prévues, dont un souper bénéfice le 8 mai prochain à l’Hôtel Levesque. Un crayon de construction comme outil promotionnel est en vente. Surveillez la publicité. Une façon simple de faire un don, allez sur www.canadon.org et rechercher les organismes Trajectoires Hommes du KRTB ou le Centre prévention suicide du KRTB, puis cliquez sur faire un don et choisir UN TOIT POUR NOUS. Vous recevrez votre reçu pour fin d’impôts.

Renseignements: hélène Lévesque

Chargée de projet

untoitpournous@cpsdukrtb.org

418 860-9825 (cellulaire)

Copyright © 2010-2021 Municipalité de Notre-Dame-du-Portage Municipalité de Notre-Dame-du-Portage - Tous droits réservés.