Municipalité de Notre-Dame-du-PortageMunicipalité de Notre-Dame-du-Portage
Herbe à poux

Passer au contenu principal
Communiqués
Facebook RSS Bottin des entreprises Réservation de salleQuestions et réponses Nous joindre

Herbe à poux

Lise Lavoie, Adjointe aux communications

Publié le Dimanche 4 octobre 2020 à 13:43

Affiche herbe à poux

La municipalité est heureuse de vous annoncer qu’elle a obtenu une subvention pour contrer l’herbe à poux. Ce projet est financé par le Fonds vert dans le cadre du plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. Cette aide s’élève à un montant de 3 680.10 $ pour l’année 2020.

Savez-vous que le pollen d’une plante d’herbe à poux peut se propager à une distance de 1 km². Ce programme est fait pour diminuer la quantité de pollen dans l’air qui réduit les risques sur la santé respiratoire et les allergies aux pollens.

Le but de cette aide financière est d’aider les municipalités à faire le fauchage de bord de route dans les dates suggérées qui est à la mi-août et la mi-septembre pour notre région. La municipalité vous encourage à arracher cette plante si elle est visible sur votre terrain et d’aller déposer le tout au site de dépôt à l’endroit prévu à cette fin.

Cette année, il y aura 3 fauchages de bord de route, soit entre le 15 et le 19 juin, entre le 8 et le 22 août et pour terminer entre le 8 et 22 septembre.

Les dates de tontes sont différentes dans l’est du Québec en raison du climat, les vérifications ont été faites pour déterminer ces dates de tontes auprès du CISSS du Bas-Saint-Laurent, direction santé publique.

Voici quelques liens pour en apprendre davantage sur cette plante.