LE DEUIL AUTREMENT

Logo comité proches aidants
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Conférence de Mme Karine Leclerc : Le deuil autrement
Rivière-du-Loup, le 8 février 2023 - Cet espace vise à mettre plus de lumière, de bienveillance et de compréhension, dans les aspects de la traversée de deuils. Évidemment que, dans un tel processus, il y a de belles et grandes choses qui se passent malgré la souffrance, mais elle désire aborder ici les réalités moins reluisantes. La fatigue et la vulnérabilité de deuil propulsent d’un état à un autre, d’une émotion à une autre, ces mouvements intérieurs donnent parfois, la sensation de frôler la folie.
Comprendre ces états devient un outil incomparable, car cela permet de comprendre ce qui se passe en nous, de cesser de nous juger, d’œuvrer de bienveillance envers nous dans le processus et mieux accepter les inconforts du chemin vers un nouvel équilibre.
La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée le jeudi le 2 mars à 13h30 à la salle Innergex Viger Denonville, au centre communautaire de St-Épiphane, au 220 Rue du Couvent.
Vous aimeriez participer à la conférence, mais vous ne pouvez laisser votre aidé seul à la maison? Des solutions existent!! Communiquez avec moi pour de plus amples informations.
Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire communiquez avec Myriam Pelletier, intervenante Communautaire- soutien au proche aidant au 418-867-3130 poste 217. Vous avez jusqu’au lundi 27 février pour vous inscrire.
La conférence est organisée par le Centre d’action bénévoles des Seigneuries, en partenariat avec le Comité Proches Aidants de la MRC de Rivière-du-Loup et l’appui pour les proches aidants.
Source :
Myriam Pelletier
Intervenante communautaire- soutien aux proches aidants
Centre d’action bénévole des Seigneuries
418-867-3130 p.217