Armoiries
A A A

Municipalité de Notre-Dame-du-Portage

Suivi sur le projet d’abaissement de la vitesse limite

Communiqué : jeudi 27 août 2020
Par Route de la Montagne
Suivi sur le projet d’abaissement de la vitesse limite
Municipalité de Notre-Dame-du-Portage
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook


Sujet : Environnement

Environnement
UN SUIVI DU PROJET D’ABAISSEMENT DE LA VITESSE LIMITE ET D’AMÉNAGEMENTS SUR LA ROUTE DE LA MONTAGNE

Lors de sa fermeture le 24 août, 99 citoyennes et citoyens de Notre-Dame-du-Portage avaient répondu au sondage sur le projet concernant la route de la Montagne.

Ces répondant(e)s se répartissent comme suit :

La compilation des réponses aux questions est synthétisée sur le graphique suivant :

Tableau 1

Tableau 2

Y a-t-il des différences pour ces réponses si l’on habite ou non sur la route de la Montagne ou si l’on appartient ou non à une famille ayant des enfants de 18 ans et moins ? Très peu en fait.

Pour ce qui est du facteur « provenance », les plus grandes différences (17 % et 12 %) concernent les bruits que font les véhicules et les motos. Les résidents de la Route de la Montage sont évidemment plus dérangés par ces bruits que ceux établis ailleurs. Pour les autres questions, les différences oscillent entre 0 et 5 %. Pour ce qui est des familles, il y a très peu de différences entre les familles ayant des enfants de 18 ans et moins et les autres. Ces différences vont de 0 à 10 % dépendant des différentes questions. On peut donc en conclure que les taux affichés dans le graphique précédent sont fort représentatifs de l’avis des citoyens et citoyennes, que l’on habite ou non sur la Route de la Montagne, que l’on fasse partie ou non d’une famille ayant des enfants de 18 ans ou moins.

Ces résultats nous encouragent évidemment à continuer notre démarche. Nous allons poursuivre la bonification de notre dossier en essayant d’aller chercher d’autres données tels le nombre et la nature des accidents, le nombre de véhicules et leur vitesse, etc. Et il est assuré que nous allons organiser une rencontre citoyenne dès que nous serons prêts afin d’en discuter de vive voix avec vous toutes et tous.

Nous vous rappelons en terminant que deux moyens s’offrent toujours à vous pour avoir plus d’informations sur le projet et communiquer avec nous :

1. aller sur Facebook « Projet Route de la montagne : Pour un milieu de vie paisible et sécuritaire » pour y voir plus en détail le projet et laisser vos commentaires,

2. nous envoyer un courriel à l’adresse projet.route.montagne@hotmail.com (les documents concernant le projet peuvent vous être envoyés par retour de courriel).

Le groupe d’orientation du projet.

Dominique Pelletier-Lesage
Geneviève Soucy
Marie-Claude Bossé
Pascale Brouillette
Samuelle Pomerleau-Turcotte
Stéphane Raymond
Yves Goudreault

Copyright © 2010-2021 Municipalité de Notre-Dame-du-Portage Municipalité de Notre-Dame-du-Portage - Tous droits réservés.